Professeur responsable

Frédéric Morneau-Guérin

Objectifs

Contenu

Fondements et approches en didactique des sciences. Enseignement de la science et la technologie au primaire. Planification d'une situation d'apprentissage et d'évaluation en science et technologie (ST). Initiation à la démarche scientifique. Matériel didactique et ressources pédagogiques en ST. Culture scientifique et technologique. Activités, expériences et projets scientifiques. Savoirs essentiels et progression des apprentissages : univers matériel, univers vivant, terre et espace.

Matériel didactique

Site web du cours

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par un professeur, une professeure ou une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par courriel ou, sur demande, par vidéoconférence ou téléphone.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (20 %, 40 % et 40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,366 à 69 %
C260 à 65 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Note

Pour ce cours, aucun report d'échéance (lettre R) ne sera accordé aux personnes inscrites en groupe par une organisation scolaire.